Lostparts.fr, un site pour les pièces qui trainent

Lostparts.fr, un site pour les pièces qui trainent

Les réparateurs ont tous au fond de l’atelier des pièces qui trainent, soit achetées et non utilisées ou déposées et remplacées mais réutilisables avec une petite réparation. L’économie circulaire de réemploi est faite pour elles, il fallait une place de marché dédiée pour concrétiser cette idée dans l’air du temps.

 

Des besoins mais pas la solution, il n’en fallait pas plus pour que des professionnels et un spécialiste du Web s’associent dans le sud ouest de la France pour mettre à la disposition des réparateurs le site www.lostparts.fr. Site marchand mais collaboratif, lostparts se veut simple d’utilisation pour que des professionnels dont le web n’est pas la préoccupation y trouvent la solution à leurs échanges de pièces. Après validation de son inscription par les administrateurs du site, le professionnel peut déposer des annonces pour ses pièces. Ses collègues peuvent par la suite choisir leur recherche dans les annonces déposées. Le site gère les échanges entre annonceur et acquéreur jusqu’à la livraison et le règlement des achats. Lostparts privilégie le « local », les premiers inscrits au site étant principalement situés dans le sud ouest, où a été développée la plate-forme. Pour dynamiser le site, les dirigeants comptent créer des espaces d’échange d’expérience, d’aide technique entre membres.

 

La structure, plus particulièrement orientée vers la carrosserie, compte avoir l’appui des fédérations, à commencer par la FNA, avec qui les développeurs ont déjà des contacts concrets. Pour l’avenir, les pièces pour modèles anciens de collection et le contact avec les clubs ne sont pas exclus. Chaque chose en son temps, l’immédiat, c’est le développement national et la collaboration avec des fournisseurs d’équipements associés au réemploi de la pièce d’occasion.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites