Rétromobile 2016, des marchands un peu particuliers

Rétromobile 2016, des marchands un peu particuliers

Belgom, Motul, Lecoq, ces noms sont reconnus de tous les professionnels de l’automobile. D’autres sont moins médiatiques, mais font beaucoup pour les collectionneurs, ou viennent exposer sur des salons comme Rétromobile pour trouver de nouveaux clients. On peut citer Deleplace automobiles, Vallet Distribution, Sonic Equipment ou AlloPneus.

Pour les collectionneurs, Rétromobile est un salon où la rencontre avec les clients peut être source d’un chiffre d’affaires direct. Sur des événements comme Equip Auto, Facom amortit son investissement sur le volume des ventes réalisées, il en est de même pour Rétromobile et certains n’hésitent pas à disposer de stands ressemblant à un grand déballage de braderie.

Cyril Vallet vient avant tout sur Rétromobile par passion.

Des petits outils ou un catalogue

Pour nos 4 professionnels, l’abord est toutefois plus nuancé. Si Vallet a délibérément créé une promotion salon et pratique l’emporté, Sonic a réalisé un stand vitrine où le client se renseigne ou passe commande pour un envoi ultérieur sur des servantes toutes équipées, du mobilier ou des outillages du catalogue. Pour Deleplace ou AlloPneus, Rétromobile permet de mieux se faire connaître. Difficile en effet de pratiquer la réparation d’une pompe d’injection Kugelfisher de Peugeot sur place ou de fournir 4 pneus à chaque client sur un stand.

Coup d'essai pour Sonic Equipment sur le salon, avec style pour beaucoup d'intérêt

Créer une relation durable

Pour Deleplace, le stand de Rétromobile est un test pour amplifier une activité de réparation de systèmes d’injection mécaniques anciens. La société qui dispose d’un atelier de réparation et mise au point depuis remontant à 1938 dispose d’un parc de machines de test et d’un savoir faire qui est mis à la disposition des collectionneur de Peugeot, Mercedes ou autres marques pionnières de l’alimentation par injection depuis les années 50. AlloPneus vient de compléter son offre de pneumatiques sur Internet avec des enveloppes pour véhicules anciens. Comme pour les autres lignes, le choix est réalisé auprès de manufacturiers qui ont intégré cette offre dans leurs gammes. Avec des dimensions très particulières et des structures adaptées aux suspensions des véhicules anciens, mais avec des gommes répondant aux derniers développement de la technique, les grands manufacturiers fidélisent leurs clients. Pour le collectionneur, le passage par AlloPneus apporte une simplicité dans la recherche des pneus et une livraison à domicile ou sur le lieu de réparation du véhicule, qui pet l’entretien d’un véhicule de collection aussi facile qu’une voiture moderne … Encore faut-il le savoir !

Bosch affirme son attachement à l'automobile ancienne, mais le stand est discrêt tout au fond du hall 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites