Concours, les "Best Painter" R-M en piste

Concours, les "Best Painter" R-M en piste

R-M a lancé la 13ème édition de son concours Best Painter Contest en novembre dernier. La finale se déroulera en mars pour la France et en septembre pour les 18 meilleures peintre du monde.

C’est désormais une tradition tous les 2 ans, la marque de peinture R-M met au défi les meilleurs jeunes peintres qui utilise ses produits pour un concours amical mais faisant appel à toutes les compétences professionnelles. Le concours 2016 a été lancé en septembre 2015 en France, avec l’appel à candidatures. Plus de 73 peintres carrossiers de moins de 30 ans ont répondu au défi. Les présélections régionales se sont tenues pendant le mois de novembre sur des épreuves théoriques, et ont permis de désigner les 8 participants à la finale nationale qui se tiendra le 31 mars 2016 sur le site de Clermont de l’Oise où BASF France a son siège ainsi que celui de la marque R-M, et où est établie l’école de formation européenne du fabricant de peinture.

18 jeunes de moins de 30 ans à la finale mondiale

Cette 13è édition permettra de distinguer un jeune de moins de 30 ans pour représenter la France au concours international qui opposera les 18 vainqueurs dans leur nation, en septembre prochain. Pour cette nouvelle édition, un site internet dédié (www.meilleur-peintre.rmpaint.com) a été mis en place qui donne toutes les dernières nouvelles.

Une motivation de dépassement

Le concours « Best Painter » est important pour le développement des compétences des peintres. C’est d’ailleurs une des motivations d’inscription des jeunes. Interrogés sur leurs motivations, 8 ont mentionnés vouloir valider leurs compétences, et 12 ont déclaré « apprécier les produits R-M, et mieux connaitre la marque est intéressant pour permettre une meilleure maîtrise technique ». Mais les motivations relève pour la majorité du goût du challenge « C’est un défi personnel » commentent certains, « Le concours est une bonne opportunité de s’améliorer » argumentent d’autres.

Rendez-vous fin mars pour découvrir les jeunes finalistes à l’œuvre.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites