Automechanika 2016, l’ouverture

Automechanika 2016, l’ouverture

Le plus grand salon européen de l’équipement automobile enregistre déjà des records pour sa 25è édition, qui se tiendra du mardi 13 au samedi 17 septembre prochains.

Accueillant près de 140 000 visiteurs, Automechanika Francfort est un événement majeur qui attire beaucoup de français, visiteurs comme exposants. Parmi les visiteurs, il faut noter que ce salon reste largement destiné aux réparateurs, avec plus de 75% qui en passent les portes. A 2 heures de l’hexagone, la capitale de la Hesse est surtout une place mondiale d’échange et son parc d’exposition est un passage obligé pour tous les fabricants, dont une centaine de français. La réparation est  Bosch, le géant prend ainsi traditionnellement ses quartiers dans le hall 8, réservé aux équipementiers de garage. Ce hall abritera également les grands acteurs du diagnostic et de l’équipement de réparation mécanique, tel Continental, Hella Gutmann Solutions, Wow Wurth ou Waeco…

Nouvelles technologies à l’honneur

Mais Automechanika 2016 s’ouvre également aux nouvelles technologies en leur réservant un espace dédié, le hall 2. Continental y règnera, accompagné de Schaeffler et de ZF. Ils y côtoieront Brembo, Texa, le français IDLP, Philips Lumiled ou OOCAR … Les professionnels apprécieront la démarche ludique de l’organisateur, qui organise cette année un concours "Mechanic Games" les vendredi et samedi (16 et 17 septembre). Cette manifestation est organisée en coopération avec VREI e.V. (Association indépendante d’équipementiers automobile, dédiée à la défense de la réparation indépendante et à sa progression professionnelle) et ses 54 fournisseurs de pièces adhérents.

Une visite organisée

Attirant des visiteurs des 4 coins de la planète ce salon mobilise de nombreuses infrastructures dans la région de Francfort pendant la semaine, autant dire que préparer son déplacement ne s’improvise pas, aussi est-il prudent d’anticiper la logistique d’une visite sur le salon, et de prévoir à l’avance les billets, hébergements pour que cette visite soit la plus intéressante possible.

Autour de ces annonces, les organisateurs du salon on également dévoilé une orientation significative vers de nouveaux domaines, et le partenariat avec le salon spécialisé du pneumatique "Reifen", qui se tient à Hanovre en novembre et aura donc son espace dès 2018 à Francfort.

Automechanika 2016

13 au 17 septembre

"Messe Frankfurt"

(Parc des expositions de Francfort)

www.automechanika.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites