Schaeffler mise sur la formation

Schaeffler mise sur la formation

LuK, INA et Ruville s’installent dans un centre de formations tout neuf au siège français de Clamart (92).

 

Depuis le mois dernier, les réparateurs peuvent bénéficier de cours de mécanique sur les équipements LuK, INA, Fag et Ruville dans un nouveau centre de formation créé au siège de l’équipementier Schaeffler à Clamart (92). Le centre se compose d’un atelier où les professionnels peuvent découvrir les particularités de montage et démontage des produits Schaeffler, d’une salle de formation, auditorium de 8 places, mais équipé des dernières technologies de vidéo apprentissage sur écran géant.

Un atelier pilote

L’atelier se présente équipé comme un véritable garage, avec un pont élévateur, une alimentation d’énergie pneumatique et d’un extracteur d’air, sans oublier, bien sur tout l’outillage approprié. 2 formateurs expérimentés assurent des cessions d’une journée pour 8 personnes, les petits groupes favorisant la qualité des apprentissages. L’enseignement peut ainsi être théorique et pratique, avec la participation des stagiaires. Un nombre conséquent de modules sont déjà en place, avec des exemples produits de LuK, INA ou Ruville. Les cours dispensés actuellement concernent le double embrayage (en partenariat avec le CFPA) et l’utilisation des kits GearBOX de INA.

Le centre va également être utilisé pour réaliser des vidéos de montage qui seront ensuite publiées sur Internet pour les garagistes. Ces formations sont accessibles depuis le site REPXPERT qui vient d’être lancé et qui vient couronner la "mission" Proximité Garages définie par Schaeffler Aftermarket France.

L’atelier du centre de formation de Schaeffler France dispose de tout ce qui fait un bon garage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites