AutopStenhoj prend de la hauteur en France avec Fog

AutopStenhoj prend de la hauteur en France avec Fog

Ayant stabilisé son développement international et regroupé ses forces, le fabricant de pont Autop Stenhoj signe un partenariat avec Fog pour la distribution en France de la riche gamme des germano-danois.

Opportunité autant que logique de reconquête pour la Nouvelle FOG, la signature de l’accord de distribution sur la France des ponts élévateurs de Autop Stenhoj, fabriqués en Allemagne est une clé d’entrée sur des marchés dont les soubresauts de la marque française l’avait écarté. Si des échanges se faisaient depuis plusieurs années avec la marque partagée entre Danemark et Allemagne, la restructuration de ce groupe et les besoins de produits de qualité ont facilité l’établissement d’un accord formalisé.

Une histoire centenaire

La marque Autop Stenhoj est née début 2016 d’une restructuration de l’offre de l’allemand Autop et du danois Stenhoj. Jusque là, les 2 fabricants produisaient leurs propres équipements. Stenhoj est le plus ancien. Installé au Danemark depuis 1917, il fête l’an prochain ses 100 ans. Des ponts à vérin et des compresseurs sont commercialisés dès 1929. Autop de son coté est spécialisé dans les équipements hydrauliques depuis 1949, à Heilbronn, dans la région du Wurtenberg en Allemagne. Depuis toujours, la philosophie des 2 fabricants est la production locale des fabrications. La réunion des deux sociétés remonte à 1996, Autop devenant filiale à 100% du danois Stenhoj.

Benoit de Meynadier (DG FOG) et Hubert Nienhaus (Directeur export Autop Stenhoj) scellent l’accord de distribution par FOG des ponts de la firme centenaire.

Une production basée sur la qualité

La qualité des produits des 2 marques a permis de revendiquer les homologations de nombreux constructeurs automobiles pour leurs réseaux de réparateurs. On trouve ainsi des ponts Stenhoj chez Mercedes, BMW, Porsche ainsi que Renault ou le groupe Volkswagen partout dans le Monde.

Avec une nouvelle identité et un nouveau catalogue unifié, Autop Stenhoj affirme sa position de fabricant de premier plan. Le partenariat qui est établi avec le français FOG doit assurer une présence plus marquée de la marque en France. C’est également pour le vétéran des fournisseurs de ponts dans l’hexagone l’opportunité de revenir sur l’avant de la scène ainsi que renouer avec une présence chez les constructeurs. Parmi les atouts de l’association, la "Nouvelle FOG Automotive" table sur son équipe de 25 techniciens après-vente qui assurent un suivi permanent des installations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites