Automechanika 2018, le salon des superlatifs

Automechanika 2018, le salon des superlatifs

La grand messe de l’équipement automobile se tient toutes les années paires à Francfort, en alternance avec Equip Auto à Paris. Comme l’événement parisien, le salon allemand renouvelle sa formule, pour proposer des arguments bien plus convaincants pour exposants et visiteurs.

La 25ème édition de Automechanika Francfort sera ouverte au public du 11 au 15 septembre et investira l’ensemble du parc des expositions de Francfort, situé idéalement au centre de la ville, à 10 minutes de la gare internationale et un peu plus d’une demi-heure de l’aéroport. Ce ne sont pas moins de 12 pavillons qui lui sont ouverts, soit la totalité du parc, accueillant ainsi tous les pans de l’équipement automobile, de la conception des pièces jusqu’aux matériel de contrôle te de réparation.

Plus de 100 000 visiteurs

Avec 4843 exposants et 133 00 visiteurs en 2016, Automechanika reste le salon majeur de l’après-vente automobile en Europe et compte bien rééditer ses performances en 2018. Pour y parvenir, de nombreuses nouveautés complètent le dispositif habituel. Un nouveau hall s’ajoute aux 11 déjà existant. Il accueillera les pneumatiques et les services à la roue ainsi qu’un espace dédié aux voitures anciennes. Ces 2 activités sont nouvelles sur Automechanika et résultent de partenariats, avec Reifen pour les pneus et Motor Classics pour les véhicules de collection.

La réparation à l’honneur

Plus de 50% des visiteurs sont des réparateurs. Ils auront un traitement privilégié cette année, avec des entrées gratuites, un accès aux transports dans Francfort pendant la durée du salon, des aides à la visites, de nombreuses conférences et sessions de formation par les exposants. Pour les visiteurs tournés vers les technologies d’avenir, un espace ouvert aux « start up » et aux nouvelles technologies est créé dans la hall 2 (FestHall), où sont également exposés les innovations qui auront concouru aux Trophées de l’innovation.

Ouvertures aux domaines périphériques

Secteur porteur, la réparation et l’entretien des poids lourds seront mis en avant sous un nouveau logo « Truck Competence », alors qu’un symposium est organisé le 12 septembre dans le hall 8, et des formations se tiendront dans l’aire extérieure F11. Pour ce qui est des animations, il faut souligner l’Automechanika Academy, qui regroupera des formations sur de nombreux sujets, un peu partout sur l’espace du salon, par exemple la technologie des pneumatiques dans le hall 12.1 (Reifen), le business du véhicule de collection dans la même hall, l’avenir de la mobilité dans la « Festhalle ».

Les futures mobilités

La mobilité du fitur sera le cœur d’une conférence qui traitera les questions de la voiture connectée et la voiture autonome, l’intelligence artificielle, la sécurité des données et l’efficience énergétique. Après Austin (Texas USA), Shangai, Automechanika constitue une étape de la tournée sur ce thème de préoccupation mondiale.

Automechanika ouvre ses portes le 11 septembre jusqu’au 15 à Francfort. Les 12 halls d’exposition du « Messe Franfurt » seront occupés par les quasis 5 000 exposants pour recevoir plus de 130 000 visiteurs espérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites