Le spectrophotomètre, toujours plus fidèle

Le spectrophotomètre, toujours plus fidèle

 

Le RATIO Scan 12/6 distribué par Glasurit raffine encore plus la reconnaissance des teintes.

 

Devant la multiplication des teintes et des finitions des peintures automobile, le travail du peintre devient un casse tête. Chez le même constructeur, la même référence de teinte peut avoir plusieurs nuances. Pour déjouer les pièges, le spectrophotomètre apporte un œil précis sur l’analyse de la teinte. En liaison avec la base de données de Glasurit, réputée une des plus importantes au monde, le spectrophotomètre RATIO Scan 12/6 permet de déterminer la composition de la teinte et assure au peintre la reproduction parfaite pour la réparation.

Une technologie plus précise

Appareil de 3è génération, le RATIO Scan 12/6 intègre 12 géométries de mesure (6 leds blanches et 6 leds bleues), 6 angles de mesure qui donnent des couleurs spectrales qui qualifient la couleur. Une caméra qui prend 6 images couleur sous 6 angles différents qualifie la texture.

Le RATIO Scan 12/6 fournit ses informations sur un écran couleur tactile, il est relié avec le logiciel Profit manager de Glasurit par Wifi.

Déterminer précisément la teinte ainsi que sa texture est une composante croissante dans l’atelier de carrosserie, imposant des temps de réalisation des réparations et des coûts de produits très différents. Le spectrophotomètre de 3 ème génération permet de répondre rapidement à ces besoins. L’intégration de la recherche associée au logiciel de l’atelier permet au responsable de la réparation d’associer l’identification de la teinte dès l’entrée du véhicule dans l’atelier, et ainsi de gagner un temps précieux lors des travaux pour le peintre.

Un logiciel de création de mélange associé

Pour aider le travail du peintre, le logiciel Profit Manager, qui guide l’utilisateur, dispose de 2 interfaces différentes pour représenter la couleur. Ces présentations adaptent l’affichage en courbes ou en affichage de la couleur. 350 000 formules de peintures sont intégrées et identifiables par le RATIO Scan 12/6, néanmoins enrichies de mises à jour mensuelles par Internet.

 BdG Equipt SpectroGlasu 02

La bonne identification de la teinte passe par des procédures très précises, à commencer par retrouver un état de surface parfait, imposant une rectification de la peinture avant la mesure.

Le spectrophotomètre est désormais suffisamment précis que la collection des « lèches » devient inutile. En cas de panne de l’appareil, Glasurit assure le dépannage en 4 heures, avec le prêt d’un appareil pendant la réparation. Une hot line est présente au siège français de Glasurit pour gérer toute l’après-vente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites