CTek démultiplie la charge

Le suédois CTek poursuit sa course à l’innovation avec le CS-Free en démultipliant les possibilités mais surtout en étant « sans fil ».

 

Chargeur mobile et booster d’urgence, le CS-Free est une petite révolution en sois. Renfermant une batterie lithium et une électronique de charge signée CTek, l’appareil convient non seulement pour les batteries plomb de tous les modèles, jusqu’à 120 Ah, ainsi que les batteries lithium-ion de démarrage, mais il peut aussi permettre la recharge lente et le maintien de charge pendant plusieurs mois sans brancher le système sur le secteur.

 

Un mode de fonctionnement connu

Le CS-Free est conçu comme un chargeur de batterie embarqué. Il comporte toute l’électronique des chargeurs CTek classiques, hormis la fonction de dé-sulfatation, ce qui lui permet de s’adapter aux batteries Lithium. Avec une bonne capacité interne, le courant peut ainsi être transféré à la batterie du véhicule de façon lente en maintien de capacité ou plus rapide pour un redémarrage à l’image d’un booster.

 

Adaptée à tous les véhicules

CTek se défend de faire des boosters traditionnels car ceux-ci sont accusés de pouvoir endommager l’électronique embarquée des nouveaux véhicules. Avec cette solution, pas de hausse brutale de courant à la batterie, la mise en œuvre est plus lente (compter environ 15 minutes d’après CTek), mais le démarrage s’effectue traditionnellement sur la seule batterie du véhicule, normalement en débranchant le CS-Free.

 

Un usage tout terrain

Le CS-Free se recharge après usage sur le 12V du véhicule, aussi bien que sur le secteur, mais CTek prévoit une utilisation hors des sentiers battus avec l’offre d’un chargeur solaire puissant à déployer sur place. D’autres accessoires sont proposés tels la housse de rangement et divers câbles d’adaptation.

 

Disponible dès le début mars 2021 le CS-Free est une solution élégante pour tous ceux qui ont des véhicules qui roulent peu mais souhaitent pouvoir les démarrer à tout moment, collectionneurs, vendeurs VO et VN, motards, garages pour les diagnostics.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites