Peinture, Lechler Hydrofan HE Basecoat, la base plus rapide, plus couvrante

Peinture, Lechler Hydrofan HE Basecoat, la base plus rapide, plus couvrante

Lechler poursuit son développement produit avec une nouvelle génération de bases hydrodiluables.

La base Hydrofan HE est étudiée pour offrir une large plage d’utilisation et des conditions d’applications très diversifiées. Pour cela, il a fallu marier des composés très différents qui améliorent le produit dans pratiquement toutes les conditions d’utilisation. Avec l’apport d’un additif « HR101 », la base Hydrofan HE devient plus rapide et plus facile à sécher, mais elle peut également s’adapter aux applications complètes avec un temps de réaction suffisamment long.

Les progrès réunis dans la nouvelle formule des bases Hydrofan amènent Lechler à qualifier sa nouvelle génération de « Haute efficacité » (HE), en améliorant la consommation de produit, des bases plus couvrantes, en diminuant les temps de séchage (avec l’utilisation d’additifs spécifiques), en devenant multi-usage avec une adaptation à plusieurs modes d’utilisation. Les carrossiers sont confrontés à des méthodes de réparations diverses d’une réparation à l’autre. Les produits qu’ils utilisent doivent être adaptés à chaque cas. D’une rapidité d’application et de séchage pour faire des petites réparations voire de la réparation rapide, à la souplesse d’application autorisant la couverture de grandes surfaces, l’Hydrofan HE Basecoat permet également d’assurer une finition parfaite avec seulement 1,5 couche, qui conduit à une diminution du volume de produit utilisé.

Pour les applications traditionnelles, c’est un additif classique qui est utilisé, le HF900 ou 920. Le HR912 favorise la mise en œuvre des teintes noires et autres couleurs foncées. Les dosages sont de 10 à 20% pour le HR912, de 10% pour le HR101, en complément du HF900 ou HF920 à 10 à 20%. Ces combinaisons permettent l’utilisation des bases Hydrofan H3O du système proposé depuis 2007, constitué de 63 bases hydrodiluables à moins de 420 g/l de COV.

Lechler revendique un temps d’application de 35 minutes pour le système HE, contre 45 minutes en process standard avec 3 phases de « flash off » intermédiaires. Dans la démarche actuelle de réduire les temps opératoires et l’immobilisation de la cabine, l’utilisation combinée des vernis MC 405 et MC380 avec la nouvelle solution Hrydrofan HE apporte une solution radicale.

Les bases du système Hydrofan se distinguent par leur important pouvoir couvrant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites