Forch ouvre son INNO Center Français

Forch ouvre son INNO Center Français

Implanté à Aubigny (Seine et Marne), Forch France est en croissance régulière et s’attache à donner à son personnel et à ses clients les meilleurs atouts pour réussir. Depuis maintenant deux ans, le siège s’est doté d’un centre de formation et d’information similaire à celui du siège allemand à Neuenstadt (Allemagne), l’INNO Center.

C’est en réponse à la croissance régulière de la présence en France, que Forch a décidé d’agrandir les locaux de son siège d’Aubigny. Sur le terrain, 1200 m2 étaient jusqu’à présent construits, avec 400 m2 d’entrepôts. Le site accueillait 50 collaborateurs, et des espaces de formation et d’après-vente. Le nouveau bâtiment affiche plus de 850 m2 de surface. Il est relié par des passages au bâtiment déjà existant et intègre les services de marketing, de formation et de gestion. L’espace de formation lui-même représente 400 m2. Il dispose d’un show room faisant atelier et une grande salle de formation théorique pouvant être divisée, en mezzanine. Le hall principal accueille les formations techniques sur les produits commercialisés par Forch.

180215 Forma Forch 02

Pour les démonstrations, plusieurs espaces dédiés à chaque activité occupent le showroom.

Un espace comme les pages d’un catalogue

Le show room est organisé comme le catalogue, dont il reprend les thèmes : de la chimie automobile, aux équipements de protection individuel, en passant par l’outillage, les consommables de peinture comme de plomberie. La sécurité est au cœur des préoccupations de Forch. Tout autant qu’une les EPI sont au catalogue, l’utilisation en démonstration des outils dangereux se fait dans une salle spécialement aménagée dotée de toutes les protections nécessaires.

Le centre accueille jusqu’à présent les formations des nouveaux agents commerciaux ainsi que la présentation des nouveaux produits, mais de nombreuses autres animations peuvent y être organisées depuis les événements internes, jusqu’aux réceptions pour des besoins externes. Le coût de ce nouveau bâtiment a représenté 2 millions d’euros. C’est grâce à cet équipement que les commerciaux de Forch sont capables de répondre aux questions techniques que peuvent leur poser les clients quotidiennement, en joignant la pratique aux techniques commerciales tout au long de leur formation.

 

 

180215 forma forch 03

L’exposition et la manipulation des équipements s’accorde avec la convivialité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites