Les "YoungTimer" s’invitent chez les indépendants

Les "YoungTimer" s’invitent chez les indépendants

Les 800 réparateurs de réseau Top Garage peuvent désormais acquérir une compétence supplémentaire et un label avec le panneau de spécialiste "Top Garage Classic".

Fort de ses 300 points de vente, le réseau de distribution de pièce Groupauto se lance un nouveau défi en revendiquant le service aux réparateurs qui assurent l’entretien, la réparation et la restauration de voitures de collection. Même si la distribution indépendante est la mieux placée pour fournir les garagistes en pièces détachées d’origine fabricant, même ceux-ci n’assurent plus d’approvisionnement pour des véhicules anciens. Groupauto incite donc son réseau à créer de nouvelles filières pour des réparateurs qui arboreront un panneau spécifique "Classic" en plus sur leur habituelle façade "Top Garage". Bien entendu, loin de chercher à concurrencer les ultra-spécialistes de la restauration de modèles d’exception jusqu’aux années 50, Les Top Garage Classic visent les "YoungTimer", ces modèles des années 70 et 80 qui entrent désormais en collection, tout en proposant un parc roulant encore important et des possibilités d’entretien et de réparation à la portée des réparateurs traditionnels.

Le parc de véhicules de collection est estimé aujourd’hui à 600 000 véhicules, selon Groupauto, propriété de 240 000 collectionneurs. Les chiffres sont en constante croissance. « Avec l’offre Top Garage Classic, nous donnons aux réparateurs les moyens d’attirer de nouveaux clients et de se positionner en tant que spécialistes sur ce créneau. » avance Vincent Congnet, Directeur du réseau Top Garage. Groupauto cherche à recruter 200 ateliers labellisés d’ici la fin 2016 et à ramener dans ses garages près de 1,5 millions de voitures !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites