Bahco signe pour une quatrième saison avec Alpine

Bahco signe pour une quatrième saison avec Alpine

Pour sa quatrième saison sur le circuit des sports prototypes, Alpine continue de faire confiance à l’outillage Bahco pour ses mécaniciens.

Placées sous la direction de Philippe Sinault, les Alpine A460 engagées dans le championnat du Monde WEC (World endurance championship) sont préparées et suivies par les équipes de Signatech qui apportent leur grande connaissance des circuits. Pour l’équipement de ses mécaniciens et des ateliers, c’est Bahco, la marque d’outillage de SNA Europe qui est traditionnellement retenue. Filiale de Snap On, SNA et Bahco sont parmi les plus importantes marques françaises d’outillage chez les garagistes.

Objectif "Le Mans"

L’objectif de l’écurie Alpine est relevé pour 2016, avec 2 voitures engagées sur l’ensemble de la saison en catégorie LMP2 (qui comporte des équipages mixtes professionnels-amateurs), des voitures légèrement moins performantes que les modèles LMP1. Le plus gros challenge sera les 24 Heures du Mans. A un an du relancement de la nouvelle Alpine de route, Philippe Sinault ne cache pas des ambitions de victoire de catégorie, qu’il mènera avec l’appui de ses équipes de mécaniciens et d’un équipement choisi dans les catalogues de Bahco.

Des outils et des aventures

Pour l’outilleur, cette aide est également un bon support de promotion, la marque est présente aussi sur la voiture N°36 avec des marquages sur les cotés, à l’arrière et sur l’intérieur des ailes avant, pour mieux utiliser les images faites en caméras embarqués pendant la course. La seconde voiture engagée (N°35) sous l’égide d’une écurie chinoise arborera elle deux logos à la marque d’outils.

Le championnat WEC voit s’affronter Porsche, Audi, Toyota et de nombreuses écuries privées sur 9 courses dans le Monde entier. La première s’est disputée mi-avril sur le circuit britannique de Silverstone et la prochaine est prévue le 7 mai à Spa-Francorchamps en Belgique.

Les 24 Heures du Mans se tiendront eux, les 18 et 19 juin sur le mythique circuit le la Sarthe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites