2018, l’équipement sort ses calendriers

2018, l’équipement sort ses calendriers

Le calendrier Glasurit est chaque année un des plus beau qui soit réalisé pour des carrossiers.

Faisant écho au succès du calendrier Pirelli, devenu mythique, plusieurs fabricants de l’automobile réalisent leur propre calendrier, à l’usage de leurs clients et quelques VIP.

Bien sur, les adeptes du manufacturier italien sont tous à la recherche de cet objet à suspendre au dessus du bureau, malheureusement, Pirelli n’édite qu’un nombre limité de ce calendrier. C’est une raison qui en fait l’attrait autant que l’importance en collection. Mais les amateurs auront des difficultés à l’obtenir pendant la période de validité. Par contre, les amoureux de l’automobile auront du choix pour assouvir leur besoin d’identifier mois et date tout au long de l’année. Nous vous en présentons quelques uns, réservés à des professionnels par leurs créateurs (fabricants de peinture essentiellement) et un autre créé et vendu par un éditeur allemand et agence de photo sportive.

Calendrier Pirelli

Inspiration ethnique cette année pour le célèbre calendrier. La couleur y est très présente, mais le lien avec le pneumatique y est néanmoins absent. On aime, ou pas ! Reste que cette œuvre est réservée à quelques « happy few » triés sur le volet.

calend Pirelli 2018

Calendrier Glasurit

Le concours oppose chaque année un petit groupe de photographes invité par la marque de peinture de BASF. Le thème est chaque année imposé et a mis en valeur pour 2018 les courbes et couleurs des voitures anciennes du Tour de France Automobile lors de leur concentration de départ au Grand Palais de Paris. Une occasion de découvrir les reflets de la verrière sur les multiples couleurs des Ferrari, Jaguar, Austin Healey et autres. Le calendrier est offert par Glasurit à ses meilleurs clients et sert de support de communication. Le calendrier Glasurit en est à sa 13 ème édition et commence à devenir un objet de collection, en raison de la qualité des photos choisies par un jury de spécialistes parmi les clichés proposés par les photographes sélectionnés.

Calendrier Standox

Le calendrier Standox compte maintenant 30 ans d’existence. Le thème retenu pour 2018 combine deux passions fédératrices chez les amoureux d’automobile : les voitures de collection et la bande dessiné. C’est le photographe Ramon Wink qui a proposé 12 véhicules à un dessinateur, Thomas Roth. Celui-ci a placé les véhicules dans des situations évocatrices de l’univers de la BD. Chaque modèle photographié possède une couleur d’origine, contretypé chez Standox pour la réparation et la restauration dans les meilleures conditions. Standox est une marque du groupe Axalta, le calendrier est destiné aux clients carrossiers et distributeurs des produits peintures.

calend xx 2018

Calendrier Spies Hecker

Autre marque d’Axalta, Spies Hecker publie également son catalogue chaque année. Exaltant les couleurs les plus diverses que le fabricant réalise pour la réparation, les photographes qui réalisent ce calendrier immortalisent un certain nombre de professionnels qui utilisent les produits de la marque.  Des carrossiers traditionnels à un fabricant d’avion, ce sont 12 beaux exemples de travaux avec des produits Spies Hecker qui se succèdent de mois en mois.

calend sh 2018

Calendriers Mc Klein

Mc Klein est une agence de photographes qui couvre plus particulièrement les rallyes automobiles. A partir de ses archives, elle réalise chaque année plusieurs calendriers dont le calendrier officiel de la saison WRC (le championnat du monde de rallyes FIA) et plusieurs autres calendriers sur des thèmes tels que des pilotes prestigieux ou des anciennes compétitions. Ces calendriers aux dimensions XL peuvent être commandés sur le site Internet de l’éditeur, pour faire de beaux cadeaux ou décorer avec facte un bureau, une salle d’attente, un accueil de garage …

calend McKlein 2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites