Nouvelles ambitions pour Gedore France

Nouvelles ambitions pour Gedore France

Après une grosse réorganisation de ses marques, le groupe Gedore repart à la conquète du marché français avec une nouvelle organisation locale.

Le couple est précis et efficace, Melanie Rius, Directrice France et Guillaume Dmitruk, directeur technique et commercial, portent les ambitions de la marque sur un marché très concurrencé. Gedore, ce sont depuis toujours des outils à main de grande qualité, tous forgés en Allemagne. Désormais la marque intègre les autres produits : clés dynamométriques, outillages spécifiques, marteaux et haches …

Priorité internationale

Depuis le siège allemand, la priorité s’est portée sur le développement international, en gardant comme objectif la fourniture d’outils de qualité et le service. Le logo a été redessiné, plus sobre et plus actuel, il s’inscrit désormais sur tous les outils du groupe. Les outils dynamométriques deviennent ainsi « Gedore Torque », les outils spéciaux « Gedore Automotive ». De nouveaux contrats de fourniture aux constructeurs ont été signés, dont RVI qui utilise désormais du Gedore pour tous les montages de bagues de suspension.

La dynamomértie est une pièce maîtraise de Gedore, pour sa qualité et sa robustesse.

Une équipe renforcée

Pour la distribution en France, une nouvelle Directrice du centre de profit a été nommée. Bénéficiant d’une longue expérience dans l’après-vente automobile (Champion Filter, Groupauto), elle axe sa stratégie sur les échanges avec les grossistes, l’automobile et l’industrie constituant l’essentiel du marché de Gedore. Deuxième axe développé, la communication doit permettre aux utilisateurs d’inscrire Gedore comme premier choix dans leurs achats.

Des partenariats

Pour continuer à développer de nouveaux produits, Gedore s’est associé à d’autres fournisseurs complémentaires. Ainsi, les modules de rangement Sortimo pour les véhicules d’intervention en mécanique ou pour les artisans sont désormais adaptés aux habillages de tiroirs pour que chaque outil trouve sa place naturellement.

Associé à Sortimo, Gedore compose des panoplies d’outils spécifiques en coffrets, tels les outils « 1 000 V » pour les véhicules électriques.

Privilégier la précision

La dynamométrie est toujours un des fleurons de la marque. Avec un laboratoire d’essais et d’étalonnage agréé et intégré, la gamme permet de répondre à toutes les sollicitations, y compris des montages très particuliers, tels que les pièces en carbone. Comme les composants électriques ou des assemblages calculés au plus juste, la dynamométrie s’impose, y compris les tournevis. Toujours gagnant au hit parade des ventes, c’est la clé dynamométrique 20-200 Nm à déclenchement et réarmement automatique qui permet les interventions les plus polyvalentes sur la mécanique automobile. Parmi les propositions récentes, les multiplicateurs de coule sont indispensables à chaque mécanicien poids lourds.

Pour l’outillage à main, les professionnels sont toujours très soucieux d’un matériel complet dans des servantes équipées. Les modules sont même adaptés à de nombreux outils spéciaux de constructeurs ou d’équipementier.

Les outils spéciaux peuvent être rangé dans des modules adaptés pour eux. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites